Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Annecy-le-Vieux: son Maire, son parking et… Son palais des 1001 nuits ?

com

PLU-0065.JPG

A gauche, le discret garage Bocquet, et ses abords bucoliques rares: là où le Maire a décidé sans concertation d'installer un immense hôtel de luxe.

Bientôt les ombres et les brumes du plan d’urbanisme planeront sur le devenir de nos quartiers clés. Ces poches d’obscurité s’appellent élégamment « périmètres d’étude ». En fait, des « sursis à statuer ».

 

Près de 7 années de réflexion pourtant… pour ne pas annoncer une décision politique, mais surseoir. De qui se moque-t-on ? De vous. Les décisions sont prises. Elles circulent par bribes, distillées avec soin et ensuite au mieux modulées en cas de mobilisation. Mais restent masquées, pour laisser l’avantage des détails à l’oligarchie qui décide pour vous.

Vous l’avez vu sur les Carrés en 2011 - plus de 10 hectares; sur les bords du lac en ce moment, vers les magnifiques abords du garage Bocquet ou la presqu’île ; demain sur les Illettes ou le Chef-lieu.

 

La transparence, voulue par la loi SRU, souffre à Annecy-le-Vieux d’une bien obscure clarté. La patte politique de notre Maire. Mais la révolte gronde. Nombre d’associations ignorées vont attaquer ce document contesté. Résistera-t-il ? Non.

 

Et pourtant, ces années laborieuses ont eu un coût. La facture, conséquente, vous l’avez réglée. Et si tout avait été si mal fait, qu’il faille… refaire ?

 

Quelques  associations connues qui s'opposent à ce PLU:

- FRAPNA

- Annecy Lac Environnement.

- Le GEAI (jeune association ancilevienne de défense du secteur du Crêt et de la Barrallaz).

- Association de défense de Green Square (Association sur le secteur des Carrés, de l'ECA)

 

PLU-0059.JPG

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article