Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Cette école est notre patrimoine

com

Le conseil municipal du 22 octobre 2010 a désaffecté l'école du chef-lieu. Les écoles en fonction répondent aux besoins actuels et nous ne nous sommes pas opposés à décision.  Marie-Claude MISCIOSCIA a résumé notre point de vue en rappelant combien il est toujours triste de voir une école fermer; surtout quand aucune n'ouvre ailleurs, malgré l'accroissement des effectifs de notre commune. La décision concernant sa vente, pourtant à l'ordre du jour, a été reportée et ce notamment grâce à notre travail d'information de la population. Donc toujours pas de débat. Nous ne manquerons pas de nous opposer à cette vente avec véhémence.

 

Ci-après l'avis éclairé d'André, qui réagit à cette question que nous avons soulevée dès le mois de juin.

 

 

 

 

 

 

P1040015

 

 

Oui l’école du Chef lieu fait partie de notre patrimoine.

 

Comme il est dit page 26 le « l’Ancilevien » N° 59 bien des anciieviens y ont usé leurs fonds de culottes, bien des Enseignants  s’y sont dévoué, y ont formé des citoyens de la  République , depuis le temps où Annecy le Vieux n’était qu’un village autour de son clocher du treizième.

 

Il est inadmissible qu’une question aussi grave fasse l’objet de tractations secrètes, sans que la question soit débattue au

Conseil municipal, à ses commissions,   et même posée à l’opinion publique.

 

A l’heure où les associations cherchent  des locaux, à l’heure où les salles de la Caisse d’épargne ferment, à l’heure où de nombreux agents municipaux cherchent à se loger, il n’est pas difficile d’imaginer pour ce bâtiment historique d’autres affectations.

 

Monsieur Accoyer va-t-il défaire ce que Napoléon III a fait ?

 

AJC

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article