Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

L'homme qui plantait des arbres???

com

 

C’est Verdun !

Le Verdun des arbres ancileviens. Et tombent, tombent, tombent les plans d’arbres envoyés sur le front de l’onéreuse opération de communication 21 000 arbres.

 P3230872.JPG

A l’abri des regards, sur nos bords de route, tandis que quelques rares autres sont plantés sous les flashes des journalistes en ville, des régiments de plants d’arbres se meurent. Morts pour la communication de notre commune. Triste fin. Car 21000, ce n’est pas rien. Et la politique du chiffre ne débouche qu’exceptionnellement sur des actions intelligentes. Alors les services s’arrachent les cheveux pour trouver des lieux.

« Annecy-le-Vieux, c’est encore mieux !» : Pas sûr que le sempiternel slogan de notre maire en campagne ait été le dernier mot de ces jeunes plants, tels des poilus vêtus de bleu, délaissés aux abords des tranchées de nos bords de route.

 P1040013

Belle image du développement durable prônée par notre Maire, que ces amas de plastique en pleine nature…

P3230876.JPG

Quelques clichés valent mieux que de longs discours et nous vous laissons juges. Vous pouvez aller visiter ces nécropoles sylvicoles. Jetez un œil le long de nos routes, par exemple.

 

Pas vu, pas pris ; car qui se soucie de cela ? Nous ! Et c’est dans la boîte ; maintenant sur le Net. Rappelons, pour mémoire, que nous avions proposé de planter ces arbres à Dori, dans le Sahel, ville à laquelle nous sommes jumelés. Lutter contre la progression du désert, même modestement, nous paraissait pouvoir allier cette opération ô combien contestable, à quelque action écologiquement utile. Mais il n’y a pas assez de flashes d’appareils photos au Burkina Faso ; juste le soleil qui brule… jusqu’à l’espoir de vivre.

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article