Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Nouveaux quartiers: quelle politique souhaitée en matière d'équipements et de services publics locaux?

com

Les nouveaux quartiers, ceux qu’on nomme route de Pringy , Petit Brogny,  Les Illettes , la Minoterie ? En fait on ne sait pas trop, c’est- là bas après Carrefour, en face de Carrefour, au bout ….Ah bon, ce n’est pas Annecy par là ??

En fait on a d’abord construit des logements qui manquaient cruellement à ALV, le long des routes existantes, près de la voie ferrée..., là bas au bout …

Il a fallu se rendre à l’évidence, il n’y avait pas de lieux de rencontre et on leur a fait une aire de jeux et aménagé un bout de parc … et puis il y avait un passage à niveau très dangereux qui coupait le quartier en deux, alors on leur à fait un pont pour que le train passe au-dessus et c’est comme s’il n y avait plus de train… Il y a encore le bruit mais bon …

Dernièrement, on a demandé à des commerçants de bien vouloir animer un marché pour que les gens se rencontrent à la belle saison, le vendredi soir … Problème, personne n’y trouve vraiment son compte et le marché vivote …

Bon, il y a des enfants et maintenant ils prennent tous le même bus pour aller dans la même école à quelques Km de là, la plus grosse école, il faut la remplir, rentabilité oblige. Ils devraient être heureux d’aller à l’école !

Mais voilà que de nouveaux immeubles se construisent et que les gens qui veulent y habiter font des enfants … alors on va quand même se décider à ouvrir une crèche … mais il faut du personnel et par les temps qui courent, recruter du petit personnel, pas facile, faut qu’il se loge lui aussi !!!

Alors super idée, on va faire comme si on faisait une crèche. En fait on fait seulement un bâtiment et on cherche une boîte privée pour la faire fonctionner … plus souple … un plus grand choix sur la commune pour les parents dit-on. Effectivement, une maman qui habite là et qui veut mettre son enfant dans le service public, elle va faire des kms et ne sera même pas prioritaire et encore faut-il qu’elle ait une voiture car avec le bus elle fera un p’tit tour par Annecy et arrivera trop tard à son propre boulot …

Eh oui, jamais contents, ces ancileviens ….

Soyez un peu curieux , consultez les pages jaunes / Crèches Annecy le Vieux , vous serez surpris de l’offre !

 

Marie-Claude MISCIOSCIA

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article