Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Pas de bloc de béton au bord du lac

com

La-voix-des-autres 0053

 

Nous ne sommes pas des opposants à tous crins. C’est certain. Mais tout de même ! Pour ce Palais des congrès, c’est non. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser.

Samedi 6 avril, nous partîmes cinq cents… Près de 500 personnes rassemblées sur le site, pour dire non. Pour 2014, nous attendons de prompts renforts.

Car enfin ! Un mur de béton de près de dix mètres de haut, de l’avenue du petit port à une vingtaine de mètres du lac, ce n’est pas acceptable. Même avec un béret vert sur le toit, sympathique vu du ciel, notre quotidien reste d’avoir les pieds sur terre. Maire d’Annecy-le-Vieux et Président de l’agglomération ont-ils encore les pieds sur terre ?

47 000 000 d’euros, c’est une somme. Et dire que c’est pour l’économie un leurre. Mais rien n’est fait. Ils n’ont pas le terrain, pas les financements. Les élections vont arriver, à titre de référendum et chacun pourra voter, pour s’opposer à un gigantisme hors de propos pour une agglomération de 140 000 habitants.

Il faudra les ramener les pieds sur terre, même violemment: c’est nécessaire. Sept propriétaires sont menacés d’expropriation. Ces méthodes n’ont pas à avoir cours ici ! Ce ne sont pas nos valeurs. Surtout pour les intérêts de quelques-uns. Car ce projet n’a pas d’utilité publique pour nous. On va vous demander : dites-le avec vigueur. Le temps est venu.

 

CC-5-6-4-13.jpg

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article