Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

PLU: le commissaire-enquêteur a enfin rendu son rapport

com

015.jpg

 

Il n'a sans doute pas été aisé pour M. MAUBUISSON, commissaire-enquêteur en charge du rapport d'enquête publique sur le PLU d'Annecy-le-Vieux, de réaliser la synthèse des 7 registres de doléances... Et bien des avis contraires émis par les concitoyens! Loin de ce concert de louanges, qui était soit-disant le résumé des avis reçus par la municipalité, le 30 avril 2010, lors de la clôture de la phase de concertation ouverte sur le projet de PLU. Une manière de méthode Coué érigée en règle d'orthodoxie en matière de communication politique, pour le Maire d'Annecy-le-Vieux; qui a contaminé toute la majorité actuelle. Au moins en façade.

 

Petit rappel de dates clefs, avant qu'il ne soit soumis à approbation du conseil municipal:

- 20 octobre 2006 (sans nous!), le conseil municipal définit les modalités de concertation

- 9 février 2007, lancement de la démarche

- 7 décembre 2007 synthèse du diagnostic et des enjeux (sans nous encore!)

- 20 mars 2009: Approbation du projet d'Aménagement et de développment durable (Document par trop évasif,ce que nous avions indiqué, mais avec lequel il est difficile de ne pas être en accord: une pièce d'anthologie, qui peut à quelques virrgules et lieux près, être reprise pour une autre ville moins fortunée).

- 30 avril 2010: clôture de la concertation ouverte

- 14 février 2011: clôture de la période d'enquête publique, avec un nombre record de remarques, pour l'essentiel défavorables au projet. Le commissaire-enquêteur dispose d'une période d'un mois pour rendre son rapport et demande un délai de prolongation légal d'un mois.

 

Nous y voici.

 

A vous d'en prendre connaissance afin de voir comment son avis (synthèse du nôtre, qui nous sommes exprimés) va être intégré dans le projet de PLU en l'état.

 

Nous allons faire de même. Faites circuler l'information. Le rapport est disponible au service urbanisme depuis hier. Nous avons demandé une copie pdf et notre demande est restée lettre morte; pas aisée l'opposition sur notre commune. Sur la plupart des autres municipalités, ce rapport est mis en ligne sur le Site Internet: demandez-le, comme nous! C'est celà le développement durable! Ce n'est pas planté 21000 arbres pour se donner bonne conscience!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article