Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Vols de moteurs au petit port: éléments de réponse

com

21000-arbres 0409  

Dans la nuit du 5 au 6 mai 2012, 14 moteurs ont été dérobés sur des bateaux amarrés au petit port d'Annecy-le-Vieux. Géré par un budget annexe, il appartient à notre municiplaité qui en assure la gestion.

 

Pour mémoire l'article du Dauphiné qui relatait les fait:suivre ce lien link

 

Ce type de vol fait, malheureusement, régulièrement la une sur les berges du Lac, mais jamais avec une telle ampleur. Ce sont de petits moteurs d'une dizaine de CV qui étaient ciblés, affectant quelques propriétaires de modestes bateaux de pêche; de nos concitoyens pour la plupart.

Les hausses de tarifs imposées par la commune voici quelques mois laissaient à penser à certains que la sécurité avait été renforcée.Comme on le voit, il n'en est rien.

 

Des ancileviens nous ont contacté, face au mutisme des élus majoritaires, évoquant notamment des dysfonctionnements dans la surveillance du port. Sans idéologie comme à l'accoutumée mais avec pragmatisme, nous avons contacté le Maire afin de demander des éclaircissements et proposer des solutions pour pallier à ces larcins.

 

Ci-après notre courrier: 20120513 QE VolsPort 20120513 QE VolsPort

 

Et la réponse du Maire: 20120522 QE VolsPort Reponse 20120522 QE VolsPort Reponse

 

Affaire à suivre. Nous obserserons si les propos sont suivis d'actes. En politique, il faut juger les élus sur les actes et non les propos ou autres promesses.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article