Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Profil et Vision du Candidat

Profil du candidat :
 
Jean-Jacques PASQUIER est âgé de 40 ans et originaire du département. Il a vécu une bonne vingtaine d’année dans sa commune de naissance, la sympathique bourgade de Saint-Jeoire en Faucigny, à laquelle il reste très attaché. Il est ensuite venu sur le bassin annécien pour son travail. Quelle profession ? Technicien en gestion de la faune sauvage, à la fédération des chasseurs de Haute-Savoie. Un métier qu’il a toujours voulu exercer ; avec des contacts humains de qualité, proche de la nature, et la possibilité de parcourir les montagnes du département fréquemment. Une passion pour sa profession qui l’a amené à défendre les intérêts d’une corporation méconnue. Il a activement participé à un syndicat apolitique et autonome (UPTEC), créé entre collègues de divers départements. C’est aujourd’hui le premier des syndicats représentatifs de cette branche. Il en a été le secrétaire général de 2000 à 2005.
 
Il est socialiste depuis toujours ; convaincu mais discret sur ses convictions, comme beaucoup, dans un département où l’ouverture aux idées progressistes n’est pas jugée de bon aloi par tout un chacun. Désormais il a franchi le Rubicon. Fort du soutien des militants socialistes d’Annecy-le-vieux, qu’il remercie de leur confiance, il prône au nom de notre équipe l’ouverture et un large rassemblement, avec tous ceux qui partagent nos valeurs. Venez donc nous rejoindre !
 
Travailler et fédérer sur la base de valeurs communes : un projet clair et simple.
 
 
Notre projet, dans les grandes lignes :
 
Un souhait pour cette campagne : qu’un vent de démocratie souffle enfin sur Annecy-le-vieux. Il vient de se lever à nouveau, avec l’approche des élections. Je l’espère permanent, ébouriffant et même décoiffant pour certains !
 
Nous travaillons à faire émerger une alternative radicale, mais néanmoins constructive, à la gestion municipale actuelle. Nous bâtissons pour ce, un programme qui se veut réaliste et pragmatique.
 
Un projet qui reposera sur des valeurs identifiées :
 
-          Des valeurs humanistes, qui replacent l’homme au centre de toutes les décisions municipales. Créer de vrais espaces de rencontre, pour petits et grands, c’est créer du lien social entre générations, véritable source de richesse.
 
-          Des valeurs sociales, pour qu’un nouvel arrivé sur notre commune ait une chance de trouver une « habitation à loyer normalisé ». Dynamiser le logement locatif, c’est être pourvoyeur de jeunes pour une municipalité. Notre commune en a besoin ; cette jeunesse est un gage de pérennité.
 
-          Des valeurs environnementales, car nous sommes les légataires d’un patrimoine naturel inestimable, dont le lac est l’un des joyaux. C’est un devoir de le préserver pour les générations à venir. Nous ne permettrons d’entorses ni à la Loi Littoral, ni à la Loi Montagne.
 
-          Des valeurs démocratiques, pour que la municipalité entende et réponde aux préoccupations légitimes des quartiers, du haut comme du bas d’Annecy-le-vieux.
 
-          Des valeurs d’ouverture et d’économie d’échelle, sur les nombreux dossiers désormais du ressort de la C2A, de la culture au transport, avec une implication de premier ordre d’élus ancileviens, sans orgueil incongru.
 
Un « sens des valeurs » présidera notre gestion municipale, avec un Maire proche de ses administrés et une gestion financière transparente et nullement dispendieuse.
 
Notre projet est de confronter une proposition concertée à la réalité des attentes, qu’il vous appartiendra de juger point par point en fin de mandat.
 
Que vive l’âme d’Annecy-le-vieux ! Cette belle commune est plus qu’une banlieue du Chef-lieu de département.
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :