Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

A propos d'Annecy 2018 et d'éventuels JO

com

De nombreuse questions nous sont posées sur le J.O.

 

pour être tout à fait clairs, nous avons été amenés à réviser notre position dans le courant de l'automne sur ce dossier, en refusant qu'une conséquente rallonge budgétaire soit accordée par la municipalité au comité d'organisation. Nous nous sommes longtemps abstenus lors des délibérations, où il nous était promis le plus grand respect des sites et aucune incidence financière pour les collectivités. Point fort du dossier, il permettait d'obtenir un inespéré cofinancement de l'Etat pour le doublement de la voie ferrée Annecy/ Aix-les-Bains, qui est une problèmatique majeure et un dramatique manque de vision politique à moyen terme de nos élus départementaux par le passé.

 

Devant les atteintes portées à notre environnement ancilevien sur le secteur du Crêt et de la Barallaz et les projets connexes comme le Centre des congrès d'Albigny, nous donnerons un avis défavorable à toute nouvelle sollicitation du conseil municipal, sans chercher pour autant à faire de prosélytisme sur ce dossier, où tant d'avis s'expriment avec passion.

 

Ci-après une vidéo très éclairante qui permet à chacun de se forger son avis, si tant est qu'il reste des personnes sans avis sur le sujet...

 

Une intervention très pertinente de Robert COSSETTE, entrepreneur d'origine québécoise, qui s'inquiète avec des arguments pertinents des bases de la structure prévue sur le Pâquier, "que l'on ne va pas faire tenir sur des bouts de chewing gum!". Superbe langage fleuri. La réponse de Jean-Luc RIGAUT est plus manichéenne, voire avec des relents pas vraiment sympathiques quand il évoque l'avis des VRAIS annéciens et haut-savoyards, versus celui de son contradicteur à l'accent fleuri.

 

Pour votre bonne information, donc.

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article