Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Conseiller municipal à ANNECY et communautaire au GRAND ANNECY (Commune déléguée d'Annecy-le-Vieux)

Ici et ailleurs

com

P1060904.JPGBranle-bas de combat  à la MJC pour ces journées africaines de janvier. Tout l’après-midi du 16, la cuisine a bruissé d’une joyeuse  activité et c’était un plaisir de voir ainsi affairées ces femmes qui ne franchissent pas si facilement le seuil de cette Maison pour tous ! Des kyrielles d’assiettes de fruits  étaient venues rejoindre les plateaux de beignets  pour un buffet aux couleurs de l’Afrique.

Pendant ce temps les enfants pouvaient profiter d’une foire au troc et de divers ateliers à l’africaine (art’récup, couture, tresse) puis ceux du Centre de Loisirs ont ouvert la soirée avec leurs chants.

Après les vœux traditionnels, la photographe Véronique Baisse a présenté son expo  Afrique, jours de marché (qu’on a pu admirer tout le mois de janvier)  

La température est ensuite montée de plusieurs degrés avec le groupe Toubafine qui a fait résonner la grande salle de ses  rythmes africains.

 

L’équipe de la MJC  a ainsi démontré qu’elle n’entendait pas n’être qu’ un intermédiaire commode favorisant la consommation de cours de gym ou d’anglais mais qu’elle tenait à prendre toute sa place dans la vie culturelle et sociale d’ALV dans un véritable engagement citoyen.

 

                                                                                                                 FB

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article