Ici et ailleurs
Branle-bas de combat à la MJC pour ces journées africaines de janvier. Tout l’après-midi du 16, la cuisine a bruissé d’une joyeuse activité et c’était un plaisir de voir ainsi affairées ces femmes qui ne franchissent pas si facilement le seuil de cette Maison pour tous ! Des kyrielles d’assiettes de fruits étaient venues rejoindre les plateaux de beignets pour un buffet aux couleurs de l’Afrique.
Pendant ce temps les enfants pouvaient profiter d’une foire au troc et de divers ateliers à l’africaine (art’récup, couture, tresse) puis ceux du Centre de Loisirs ont ouvert la soirée avec leurs chants.
Après les vœux traditionnels, la photographe Véronique Baisse a présenté son expo Afrique, jours de marché (qu’on a pu admirer tout le mois de janvier)
La température est ensuite montée de plusieurs degrés avec le groupe Toubafine qui a fait résonner la grande salle de ses rythmes africains.
L’équipe de la MJC a ainsi démontré qu’elle n’entendait pas n’être qu’ un intermédiaire commode favorisant la consommation de cours de gym ou d’anglais mais qu’elle tenait à prendre toute sa place dans la vie culturelle et sociale d’ALV dans un véritable engagement citoyen.
FB