Elu d'ANNECY
Notre maire déjà bien éloigné du terrain durant son présent mandat, aura fort à faire pour ces prochaines élections.
L’homme nous a habitués de longue date à être peu présent localement. Il a toujours par le passé comblé son absence par une omniprésence photographique dans « l’Ancilevien » revue officielle de la commune.
Il semble que durant ce dernier « septennat » il n’ait même plus pu assumer sa présence par photographie interposée. Je prends à témoins tous les Ancileviens qui se désolent de ne plus voir le maire ni en photo (dans l’Ancilevien) ni en peinture.
L’homme insiste cependant par voie de presse interposée. Le monde rapporte à ce sujet son désaveu sur l’interdit du cumul des mandats préconisé par les mesures Balladur, (c'est-à-dire qu’il est partisan du cumul) sous le fallacieux prétexte d’une nécessaire présence pour « être en prise avec les réalités du terrain ».
Plus personne n’est dupe ni les Ancileviens ni ses proches adjoints démissionnaires, probablement les mieux placés pour dresser ce constat. (voir article DL du 31 octobre 2007).
Nul doute que l’homme s’éloigne du terrain lui qui le contemple désormais de tout là haut de son perchoir.
wdp (31 octobre 2007)
Dauphiné 31 octobre : "deux adjoints démissionnent"
Nicole Vasseur habitante d’Annecy le Vieux et secrétaire fédérale pour le droit d’asile et l’immigration au sein du PS de Haute-Savoie.
Jean-Jacques c’est quelqu’un que j’apprécie énormément. C’est un humaniste. Il met l’homme et la femme bien sûr au centre de ses préoccupations. Et sait être à l’écoute de tous.
Nous travaillons collectivement sur un projet avec nos militants et des citoyens engagés qui partagent nos convictions, la solidarité, la cohésion sociale, le vivre ensemble, créer des relations conviviales avec les habitants de notre commune.
Et puis il y a aussi le respect de l’environnement et Jean-Jacques de par sa profession, y est particulièrement attaché, la place de l’habitat social qui manque tellement dans notre commune. La Culture, Jean-Jacques c’est aussi un homme de culture.
C’est quelqu’un de disponible. On peut faire appel à lui, je suis sûre qu’il répondra présent et contrairement au maire actuel qui est si peu présent, Jean-Jacques sera sur le terrain.
Et puis il est jeune, dynamique et plein d’enthousiasme !
Nicole Vasseur habitante d’Annecy le Vieux et secrétaire fédérale pour le droit d’asile et l’immigration au sein du PS de Haute-Savoie.
Essor Savoyard 18 octobre 2007
A Annecy le Vieux, c’est Jean-Jacques Pasquier, 40 ans, qui sera tête de liste du PS. Membre du parti, il est neuf en politique. Technicien en gestion de la faune sauvage, il a la volonté de proposer une solution alternative pour une opposition plus marquée, ambitionnant de passer de 2 à 5 élus, voire plus, sans rêver de déboulonner le président de l’assemblée nationale dont « l’absence du terrain nuit aux décisions ».
Pour Claire Donzel, tous les gens de gauche sont les bien venus, de même ceux du Modem ou de la société civile « dans le respect de nos valeurs et du non soutien au gouvernement ».
20 octobre 2007 : soutien sur le terrain à Réseau Education Sans Frontières
Soutien de Jean-Jacques Pasquier à RESF Samedi 20 octobre 2007
Ouverture du site
lundi 15 octobre 2007 ouverture officielle du site.