Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Exposition au Parc Gabriel FAURE

31 Mai 2008, 10:10am

Publié par Pasquier Jean-Jacques

Que serait la culture à Annecy-le-Vieux sans l'apport de notre agglomération? Pas grand chose, c'est entendu. Fort heureusement, nous pouvons nous appuyer sur laproximitéde l'école d'Art qui vise à faire connaître le travail de ses élèves.


Alors, amateurs d'art contemporain ou curieux n'attendez plus et allez entre deux averses faire un saut au Parc Gabriel Fauré, avant ques oeuvres ne soient trop détériorées par la pluie, certaines étant éphémères. C'est la troisième édition de ce partenariat et le thème est cette année la montagne. Rafraîchissant et original; chacun y trouvera son plaisir, compte-tenu de la diversité des styles. Le vernissage a eu lieu hier et l'expo dure deux semaines; aussi faites vite!

JJP

Voir les commentaires

Rappel: un programme du CNR toujours d'actualité

30 Mai 2008, 16:52pm

Publié par Pasquier Jean-Jacques


Petite présentation du programme du conseil national de la résistance
JJP

Voir les commentaires

Un jeune homme

12 Mai 2008, 09:45am

Publié par Pasquier Jean-Jacques

Il faisait beau ce dimanche 4 mai au RV  des Résistances 2008 ,au plateau des Glières et nous étions venus nombreux (600 d’après France Info) pour dire notre attachement aux valeurs de Solidarité qui fondèrent le programme du Conseil National de la Résistance.

Nous avons eu le bonheur d’entendre l’un de ses fondateurs, Stéphane Hessel qui en quelques phrases nous a donné à tous une leçon de lucidité et de courage. Cet homme de 91 ans, qui a participé à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme » s’est situé résolument dans le présent. Avec une énergie de jeune homme,il a condamné sans appel la politique de Nicolas Sarkozy sur les sans-papiers,la Sécurité Sociale,les retraites,l’école et tout ce qui détricote notre pacte social et républicain. Après ces paroles toniques, Stéphane Hessel a écouté quelques témoignages de participants,  s’intéressant à chacun comme s’il était son ami, le plus émouvant étant sans doute un bref échange avec une petite kossovarde  de 10 ans.
Nous nous sommes ensuite séparés, émus par cette belle rencontre et pleins d’énergie pour les combats à venir.

Comme disait Lucie Aubrac « Résister se conjugue au présent ».

FB

Voir les commentaires