Elu d'ANNECY
Conseil du 20 décembre 2013: Echos de la Presse (Dauphiné Libéré)
Petite interview TSI avant le conseil municipal de ce soir
Notre petite chaine TV locale s'intéresse à la politique locale: il est important de répondre à ses demandes et féliciter ce travail de David UNAL, qui participe d'une démocratie locale éclairée.
J'habite à Annecy-le-Vieux: je vote à Annecy-le-Vieux!
Conseil du 6 décembre 2013: Echos de la Presse (Essor Savoyard)
Conseil du 6 décembre 2013: Echos de la Presse (Dauphiné Libéré)
Contre le centre des congrès sur la presqu'île d'Albigny? La parole vous est donnée
Vous êtes contre le projet de centre des congrès sur la presqu'île d'Albigny? Et bien dites-le. Vous avez jusqu'au 20 décembre pour signaler une incohérence dans le Document d'Orientation et d'objectifs du SCOT (le règlement du SCOT).
Page 61, il est indiqué:
"Le SCOT vise à développer le tourisme d’affaires en s’appuyant sur l’attractivité globale du territoire, sur l’offre d’hébergements et d’équipements du cœur d’agglomération, sur le centre de d’exposition, de séminaires et de congrès de l’Impérial Palace sur le site de la presqu’île d’Albigny.
Prescription aux documents d’urbanisme locaux
Permettre la réalisation du Centre d’expositions, de séminaires et de congrès de l’Impérial Palace sur le site de la presqu’île d’Albigny."
Cette prescription du SCOT doit être retirée.
Cette prescription est en contradiction avec L'objectif du SCOT situé 4 pages plus loin. Il faut soutenir et saluer, page 64, cet objectif de protéger les espaces sensibles et remarquables du littoral. S'il est bien un espace autour du lac, c'est la presqu'île d'Albigny!
Le PLU d'Annecy-le-Vieux a omis de protéger cet espace remarquable. C'est balot! Alors, comme le maire a justement prévu une révision générale du PLU: signalons-lui cet oubli, qu'il le répare. Les communes riveraines d'Annecy le vieux ont classé tous leurs espaces arborées proches du rivage en Espaces boisés Classés (EBC).
C'est cela la citoyenneté en marche, la possibilité d'empêcher:
- une atteinte grave à notre environnement;
- une colossale gabegie pour nos finances communautaires.
On compte sur vous! Faites connaître votre opinion par courrier, mail ou lors d'une visite à la commission d'enquête, ou en le mentionnant dans le registre aux adresses indiquées sur l'affiche ci-dessous.
Rien n'est fait pour ce centre des congrès; tout peut être évité, malgré la fallacieuse communication institutionnelle.
Rappelons-le: la C2A n'a ni le terrain, ni les crédits à ce jour.