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Blog de Jean-Jacques PASQUIER

Réunion publique du 6 février "culture en famille"

8 Février 2008, 11:13am

Publié par Pasquier Jean-Jacques

Vous n'avez pu assister à notre réunion publique du 6 février, voici quelques éléments pouvant vous éclairer sur le contenu de la soirée.

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La présentation de la soirée cliquez ici.


Nos prochains rendez-vous

21 février : « Gouvernance et agenda 21 » salle de la caisse d'épargne
27 février : « Logement - écoquartiers » salle de la caisse d'épargne
1er mars : « Loi Littoral et urbanisme » espace rencontre 
    6 mars : « Le programme de valeurs et gouvernance» salle de la caisse d'épargne
  12 mars : « Débat de l’entre-deux tours » salle de la caisse d'épargne

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Le plat de coquillettes

8 Février 2008, 09:10am

Publié par Pasquier Jean-Jacques

Au marché,  il fait froid, il fait cher.
 
Ce mercredi 30 janvier 2008,  le marché d’Annecy-le-Vieux est comme le temps : un peu mou. Il fait gris, humide et frisquet. Ce n’est pas la météo idéale, mais il faut bien se lancer pour visiter les étals, aller de long en large, vérifier les arrivages, comparer les prix, laisser éclore ses envies, voire saliver à la vue de magnifiques légumes, de poissons luisant de fraîcheur.
Le contenu du porte-monnaie dans sa poche ramène à la réalité. Il ne pourra pas tout assumer. De ce côté-là pas de bonne nouvelle en vue : les prix bien accrochés ne donnent pas signes de faiblesse. C’est le moment d’arbitrer entre tentation et raison. J’opte pour une petite brèche dans la raison. Ça donne le moral, sans que les finances en pâtissent trop. Va pour une tranche de cake bio, bourrée de fruits confits et de noisettes. Pas donnée, mais reconstituante.
La pluie fine suffit à ralentir l’ardeur des partants pour les municipales. Ce matin, ils sont trois du groupe de Jean-Jacques Pasquier à s’y coller. Les autres listes n’ont pas jugé utile de faire sortir leurs compagnons.
 La foule clairsemée ne décourage pas les trois amis. Au contraire ils se disent plus visibles et les personnes prennent le temps de parler, d’accepter le questionnaire que le groupe a préparé afin de demander l’appréciation des ancileviens sur leur vie dans la commune.
Ils livrent quelques remarques amusantes. Françoise,   une honorable dame à cheveux blancs, volontaire pour toutes les distributions se fait traiter de « pétroleuse’ . Elle a pris cette apostrophe pour un compliment. Une autre à qui elle demande son lieu de résidence lui répond : «  A Honolulu ». On ne peut plus les tenir ces vieilles dames ! Une autre tourne les talons le panier à moitié vide et répond à Eric : « C’est trop cher je repars ».
Les marchands qui entendent ces propos interviennent dans la conversation : « Puisque vous parlez pouvoir d’achat, pensez à baisser le prix de la place sur le marché’ .
 
À ce petit jeu, on se demande qui va baisser le curseur le premier.
En fin de matinée, l’affluence est plus perceptible.
 
 Les files de chalands s’étirent devant les bancs des bouchers, des charcutiers et des poissonniers.
Il fait froid et cher alors je rentre à la maison me faire un plat de coquillettes.
 
 
Clémentine Lepanier

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Réunion publique "culture et famille"

3 Février 2008, 11:32am

Publié par Pasquier Jean-Jacques

Mercredi 6 février à 18h30 

réunion publique sur le thème :

"LA CULTURE en FAMILLE"

à la salle de la caisse d'Epargne
impasse du bocage perpendiculaire à la rue des Pommaries

voir le tract en cliquant ici.

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Le syndrôme du perchoir selon Freud

2 Février 2008, 13:09pm

Publié par Pasquier Jean-Jacques

Des nouvelles du perchoir en attendant impatiemment que notre élu travaille depuis là haut sur le pouvoir d'achat...

Bernard et Freud
Wez

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Une campagne hors bling bling.

2 Février 2008, 12:57pm

Publié par Pasquier Jean-Jacques

Les porte-drapeaux des différentes listes en piste pour les élections municipales distribuent des petits papiers sur les marchés, à la sortie des écoles et dans les divers lieux publics.. Ils veulent ainsi de se rappeler aux bons souvenirs des habitants dans la dernière ligne droite avant le scrutin des municipales. 
Cette action s’avère très utile en ces temps de valse à contretemps sur la piste politique où le citoyen attrape le tournis à vouloir suivre les trajectoires des uns et des autres.
Pour se démarquer dans ce paysage brouillé, certains de nos adversaires offrent des maillots et autres gadgets, frappés à leur marque électorale.
Instaurer ces procédés comporte le risque de réduire la politique à une marchandise, l’électeur à un consommateur décervelé. Ce qui est méprisant pour l’un, insultant pour l’autre.
Qui s’étonnera alors du désamour des citoyens vis-à-vis de la politique ?
Pour autant, le même citoyen a maintes fois prouvé sa capacité de réaction. Il peut refuser ce système pervers où l’argent s’invite dans le débat, ce qui n’est pas le meilleur outil démocratique. 
Jusqu’à maintenant, en Haute-Savoie, le marketing politique utilisait des méthodes classiques : distributions de tracts, affiches, réunions publiques et plus récemment les blogs. Les politiques raffolent aussi des inoxydables   inaugurations en tout genre où ils érigent en performance l’art du serrage de mains.
La liste de Jean-Jacques Pasquier refuse de s’engager sur ce chemin. Elle conduit une campagne d’information et de communication électorale sobre, efficace, avec une sérieuse énergie créatrice. En quelque sorte la préfiguration de sa gestion des affaires communales.
 
rendez-vous au marché chaque mercredi.
 
Clémentine Lepannier.

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