Christian Dupessey
Jean-Jacques Pasquier shared Christian Dupessey's post.
Ce mardi, le rapporteur public du Conseil d’État a conclu à la confirmation de la décision du Tribunal Administratif de Grenoble annulant les élections municipales de mars 2014.
Le Conseil d’État a mis l'affaire en délibéré. Nous sommes donc dans l'attente de sa décision.
L'éventuelle annulation des élections sera due à une faute de la liste de M. Capasso (la 32ème candidate n'a pas signé elle-même sa candidature) et aux manœuvres procédurières de la liste de M. Mermet qui n'a pas admis sa lourde défaite.
En cas d'annulation et jusqu'à la tenue des élections, Annemasse n'aurait plus ni Maire, ni Conseil municipal; l'Agglo ne pourrait plus fonctionner. Des administrateurs nommés par le Préfet géreraient les affaires courantes.
Cela entrainerait un retard certain dans l’avancée de nombreux projets et dans la gestion quotidienne de la Ville puisque les administrateurs ne pourraient prendre aucune décision.
De très nombreux Annemassiens nous témoignent leur étonnement voire leur stupéfaction par rapport à une annulation possible sans qu’aucun reproche ne soit fait à la liste "Annemasse Ensemble" qui avait gagné.
Nous attendons sereinement la décision du Conseil d'Etat et nous en prendrons acte car rien ne dit qu'à l'issue du délibéré les élections seront annulées.
Aujourd'hui, comme tous les jours, nous sommes au travail pour mettre en œuvre le programme adopté en mars 2014 et pour gérer la ville au plus près de ses habitants.
Christian Dupessey
Maire d'Annemasse
Président d'Annemasse Agglo
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=482708978546595&id=158133797670783